DIRECTION CAP CAMARAT
Véritable joyau à l’état brut, ce lieu vous offrira une cure d’iode et de plénitude.
Il est préférable de s’y aventurer en hiver, la foule estivale ayant disparu, vous pourrez vous y ressourcer pleinement.
Ce Cap est situé au Sud de la presqu’île de St Tropez, dans le Var, à Ramatuelle.
Qu’il est plaisant de suivre le sentier bordant le littoral et de découvrir faune et flore de la région !
C’est en débutant par le parking de l’Escalet vers le phare, l’œil averti et le cœur ouvert que j’ai ramené pour vous ces trésors :
Les couleurs d’hiver mélangées à celle de la mer, ont fait de ce paysage marin une œuvre d’art, aux tonalités exquises, d’un bleu profond et d’un vert pétillant.
Des roches aux formes généreuses et sensuelles, façonnées par les embruns comme les personnages du célèbre peintre Fernando Botero
Des cabanes de pêcheurs pittoresques aux couleurs vibrantes, d’où semblent s’échapper les paroles de la chanson de Francis Cabrel « …viens t’assoir dans la cabane du pêcheur… viens faire toi-même le mélange des couleurs »
Pour arriver au graal ! Le cap Camarat
Cet itinéraire est fait pour les amoureux de la nature, de la randonnée et les plaisirs simples de la vie.
Conseil : lors de cette excursion il est préférable d’être bien équipé (chaussure de marche, kway, ou autre…) et en bonne condition physique. Les journées de fortes houles sont à éviter. Voici quelques liens utiles: https://www.ramatuelle-tourisme.com/, https://www.linternaute.com/ville/ramatuelle/ville-83101/mairie, https://www.meteoetradar.com/
Laisser un commentaire